FAQ

Lunettes

Puis-je obtenir un devis pour un équipement visuel ?
Bien sûr ! Nous ne pouvons pas vous établir de devis en ligne, mais nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour vous renseigner. Vous pouvez passer sans rendez-vous.

Combien coûte une paire de lunettes ?
Nous proposons des montures à partir d’une centaine de CHF. Quant aux verres, le prix dépend de la correction visuelle, de la matière et des traitements. Il nous est dès lors difficile d’avancer un prix de référence. Vous pouvez passer au magasin discuter avec l’un de nos collaborateurs qui pourra ainsi vous renseigner.

Pourquoi affichez-vous des prix plus chers que les grandes chaînes d’optique ?
Nous ne proposons ni les mêmes produits ni les mêmes services. En tant qu’opticien indépendant, nous privilégions une qualité supérieure à la fois de nos produits mais aussi de notre service à la clientèle.

J’ai entendu dire qu’il était difficile de s’habituer aux verres progressifs…
Lorsqu’un porteur de lunettes s’équipe pour la première fois de verres progressifs, il doit apporter quelques changements dans ses habitudes. Le verre progressif est un verre “généraliste” permettant une vision nette dans toutes les situations, moyennant une adaptation de son comportement visuel. L’adaptation de nos équipements visuels progressifs est garanti 3 mois.

Je me suis bien habitué à mes verres progressifs, mais je ne suis pas à l’aise devant mon ordinateur.
Le verre progressif est une solution “généraliste” permettant une vision nette dans toutes les situations. Cependant, il comporte quelques limites dans des situations particulières. Nos collaborateurs se tiennent à votre disposition pour en discuter et vous proposer des solutions pour ces situations.

Quel est le délai de livraison d’une paire de lunettes ?
Suivant le type de verres choisi, votre équipement visuel vous sera remis dans un délai allant de 2 à 10 jours. Dès que votre paire de lunettes est prête, nous vous avertissons par SMS, téléphone ou Email.

Puis-je avoir une facture pour régler ce que je vous dois ?
Pour des raisons administratives, nous ne faisons pas de facture. Nous demandons par contre un paiement comptant à la livraison. Vous pouvez nous payer cash ou par carte de débit ou de crédit. Discutez-en avec nos collaborateurs lors de la commande de votre équipement visuel.